Le léopard en action !

Look léopard © vitrines-parisiennes.com

Je vous parlais il y a peu du fameux dilemme des robes « léopard » au motif souvent condamné et considéré comme vulgaire et de mauvais goût. Pour une petite remise à jour, vous trouverez cet article ici.

Or, je m’étais faite l’avocate du diable en défendant ce motif peut-être un peu trop décrié. Je pense en effet qu’il est tout à fait possible de porter le motif léopard et ce même en robe.

Le tout (comme souvent) c’est de savoir l’accorder, de le « dédramatiser » et de ne pas attirer toute l’attention sur lui. Je trouve que ce look est l’exemple parfait qui prouve qu’on peut porter une robe léopard sans avoir un look vulgaire et criard.

Pour ça, le remède est simple : on enfile une parka dans des tons neutres pour détourner le regard et « apaiser » le motif de la robe. Vous remarquerez aussi que l’on a pas choisi un robe ultra moulante avec un décolleté plongeant, on joue la sobriété avec une coupe mi-longue et un col fendu qui laisse à peine apparaître la naissance de la poitrine.

Et le tour est joué, il ne reste plus qu’à accessoiriser : des petites bottines et un sac de couleur un peu pétante pour réveiller la tenue.

Écrit par what Katy did next, il y a 5 années !

Fais tourner !