Le cas de la robe vichy

Aujourd’hui j’avais envie de vous parler du cas houleux de la robe à motif vichy. En effet, avec le retour du rétro et de la mode des années 60, le vichy a fait son grand retour. Cependant, je suis assez sceptique concernant le phénomène.

Je dis OUI au vichy si vous arborez un look rétro/pin-up/sixties au quotidien. Si vous affectionnez et cultivez ce style depuis longtemps, que vous l’appréciez et que vous vous sentez belle en pin-up, alors définitivement oui, la robe vichy est une jolie carte à jouer pour cet été.

Mais je dis NON au vichy, si vous avez un style tout à fait normal et moderne. En effet, ça ne va pas du tout coller à votre personnalité, vous allez paraître déguiser aux yeux de votre entourage, et là c’est le flop total ! En tout cas, abandonnez l’idée du vichy rose.

Par contre, si vraiment vous aimez le motif, que vous voulez vous donner un air un peu champêtre pour cet été, alors je vous conseillerai de vous diriger plutôt vers du vichy noir, avec une coupe assez moderne.

Enfin, un autre moyen d'éviter le "total look" serait de choisir une jupe, un chemisier ou un foulard en vichy.

Et vous, le vichy vous en pensez quoi ?

Écrit par what Katy did next, il y a 6 années !

Fais tourner !