Tenue de cocktail

Si vous êtes sur cette page, c’est que vous vous demandez ce qu’est exactement un cocktail et quelle robe sera la plus appropriée pour y aller. Vous êtes au bon endroit, on vous dira tout pour être la plus belle pour cette occasion ! Mais tout d’abord, qu’est ce qu’un cocktail ? Eh bien c’est une occasion un peu particulière, ça peut tout aussi bien être des fiançailles, une soirée d’anniversaire sans trop de chichi ou une garden party. Pour ce, il faudra être élégante mais ne pas trop en faire.

Choisir sa tenue de cocktail

Choisir une tenue de cocktail est sûrement plus dur que de choisir une robe de soirée. Celle-ci devra vous mettre suffisamment en valeur mais ne pas en faire trop. Coupe cintrée ou évasée ? Couleur pastelle ou flashy ? Longue ou courte ? C’est dur de trouver le juste milieu mais grâce à nos conseils sur la page «choisir sa robe de cocktail», vous allez trouver la tenue qu'il vous faut et la parfaite manière d’y accorder maquillage et accessoires.

Les stars en tenue de cocktail

Les stars peuvent vous aider à vous décider sur quelle tenue adopter. Même si elles doivent toujours être au top et en faire «trop», vous pouvez vous inspirer d’elles pour vos tenues de cocktail, ne serait-ce que pour vous repérer par rapport à votre morphologie. Vous êtes plutôt pulpeuse à la Scarlett Johansson ? Vous miserez sur une belle robe rétro. Fine comme Kate Moss ? Vous pourrez vous permettre la robe bustier. Retrouvez les silhouettes de vos stars préférées et plus encore sur la page «les stars en tenue de cocktail».

L’histoire de la robe de cocktail

Vous voulez savoir d’où vient la robe de cocktail ? Qui en a lancé la mode ? Quel modèle de robe de cocktail était le modèle à avoir dans les années 60 ? Allez voir «l’histoire de la robe de cocktail». Vous pourrez même savoir où trouver aujourd’hui des modèles d’autres époques pour briller aux cocktails où vous serez invitée.