Les flops des Oscars 2012

Après vous avoir présenté nos looks coups de cœur de ces Oscars 2012, place aux flops maintenant !

Pour nous, le plus gros fashion faux pas de la cérémonie fut la robe façon « toge romaine bling bling » de Meryl Streep, dessinée par Lanvin. Entre le côté doré brillant du tissu de la robe et la coupe qui a certes le mérite de ne pas souligner les rondeurs, mais qui donne quand même un sacré effet de masse, on dit NON ! Ce n’est décidément pas une tenue pour aller récupérer un Oscar !

Petite déception également du côté du choix de Penelope Cruz qui s’est porté sur une robe Giorgio Armani. La couleur de la robe entre le gris et le bleu n’est pas très saillante, tout comme la coupe qui nous rappelle un peu les robes de princesses des dessins animés de notre enfance, ça manque cruellement de modernisme ! Sans parler du médaillon Armani au niveau de l’épaule gauche qui donne vraiment l’impression que Penelope Cruz est une publicité ambulante.

Pour finir, si le travail de la maison Mc Queen sur les broderies de la robe de Jessica Chastain est somptueux, le rendu final nous laisse un peu dubitatif. Une robe à l’aspect très anachronique, qui ferait presque un peu « kitsch ».

Écrit par what Katy did next, il y a 5 années !

Fais tourner !